Depuis début novembre, les clients Hostpoint reçoivent gratuitement le cryptage SSL pour chaque domaine hébergé ou enregistré chez nous. Quelle est la finalité de cette action? Par le biais de notre initiative FreeSSL, nous souhaitons activement contribuer à une meilleure sécurisation des données (personnelles) transmises sur Internet.

Sites Internet cryptés en augmentation de plus de 30 %
Cela étant, nous ne nous attendions nullement à ce que nos clients s’emparent de notre offre de cryptage gratuit. En effet, 17 000 sites Internet utilisent déjà FreeSSL, qui crypte les données échangées entre le site Internet et le navigateur du client. Si l’on se réfère aux résultats de l’étude «Netcraft SSL Survey Switzerland» obtenus pour septembre 2015, cela représente une hausse de plus de 30 %. En d’autres termes: depuis fin septembre 2015, le nombre de sites Internet suisses cryptés a bondi de plus de 30 %. Un sacré succès pour la sécurité sur Internet, non?

Cryptage en un clic
C’est d’autant plus remarquable que la sécurité sur Internet ne cesse de gagner en importance. Trop souvent, des données sensibles telles que des identifiants, des mots de passe ou des informations personnelles sont encore transmises via des connexions non cryptées. La balle est avant tout dans le camp des exploitants de sites web, qui doivent garantir le cryptage irréprochable de ces données. Avec FreeSSL, ce problème n’est plus d’actualité. Il suffit d’un seul clic dans le Hostpoint Control Panel pour activer le cryptage des données. Gratuitement.

Ensemble pour davantage de sécurité
Avec Let’s Encrypt, un prestataire supplémentaire offrira bientôt l’accès gratuit au certificat SSL. Mais cela ne nous donne pas mal au ventre pour autant, car Let’s Encrypt partage entièrement notre philosophie. C’est pourquoi nous fournissons à cette institution de certification à but non lucratif un soutien financier substantiel.

FreeSSL: également utilisable chez nos concurrents
D’ailleurs, savais-tu qu’il était aussi possible d’utiliser les certificats FreeSSL chez nos concurrents? Si, par conséquent, tu as enregistré ton nom de domaine chez Hostpoint, mais que le domaine est hébergé par un autre prestataire, tu as malgré tout la possibilité de télécharger le certificat FreeSSL depuis le gestionnaire correspondant. Tu trouveras comment procéder sur notre Centre d’assistance.

Plus de 17 000 certificats FreeSSL

Thomas Brühwiler

Thomas Brühwiler occupe le poste de Head of Communication chez Hostpoint et est également responsable des activités dans le domaine des médias sociaux. Tom tout jeune déjà, il tapait sur un Commodore 64, recopiant des pages de code Basic à partir de manuels, et finissait souvent par constater ensuite qu’une erreur s’était glissée dans l’enchevêtrement de caractères et que le programme ne fonctionnait pas. Quoi qu’il en soit, il ne peut maintenant plus se passer d’un ordinateur.

0