Voici plus de de cinq ans que Hostpoint est sur Twitter, une éternité sur l’échelle Internet. Depuis le tout premier tweet le 1er mai 2009, beaucoup de choses ont changé et les réseaux sociaux sont devenus de véritables canaux de communication pour Hostpoint. Bien entendu, il y a également eu du changement en coulisses.

Après quatre années, il est désormais grand temps de vous présenter à nouveau les personnes derrière les comptes Hostpoint sur Twitter, Facebook et Google+. Pour que vous sachiez avec qui vous communiquez, nous ajoutons un sigle aux messages sur Twitter, par exemple «^tb», et le prénom sur Facebook et Google+, par exemple «^Tom».

Voici les auteurs qui écrivent les tweets, les messages Facebook et les messages de statut sur Google+:

Jessica Ruoss ^jr
Jessica, en poste à l’assistance, entretient un contact quotidien avec nos clients et connaît de nombreuses astuces techniques. Avec ses collègues de l’équipe d’assistance, elle répond aux questions sur nos prestations, non seulement par e-mail ou par téléphone, mais aussi sur Twitter et les autres réseaux sociaux.

Gilles Gredig ^gg
Gilles fait lui aussi partie de notre équipe d’assistance et traite les demandes des clients. Avec Jessica, il se partage l’assistance sur Twitter, Facebook et Google+ et se charge également de répondre aux questions de nos clients francophones.

Mais d’où viennent tous ces gazouillis

Tom Brühwiler ^tb
En tant que Head of Communication, je ne suis non seulement responsable de la communication traditionnelle, mais aussi des activités sur les réseaux sociaux. Par conséquent, je dois garder une vue d’ensemble de nos canaux et intervenir activement dans les discussions.

Sandro Bertschinger ^sb
Sandro est un des trois cofondateurs de Hostpoint. Il est responsable du marketing et des finances. Il intervient également de plus en plus sur Facebook et Twitter, où il répond aux questions et recueille les suggestions des utilisateurs.

Comment percevez-vous notre communication sur les réseaux sociaux? Quelles informations aimeriez-vous trouver sur ces canaux?

Mais d’où viennent tous ces gazouillis?

Thomas Brühwiler

Thomas Brühwiler occupe le poste de Head of Communication chez Hostpoint et est également responsable des activités dans le domaine des médias sociaux. Tom tout jeune déjà, il tapait sur un Commodore 64, recopiant des pages de code Basic à partir de manuels, et finissait souvent par constater ensuite qu’une erreur s’était glissée dans l’enchevêtrement de caractères et que le programme ne fonctionnait pas. Quoi qu’il en soit, il ne peut maintenant plus se passer d’un ordinateur.

0