Que sais-tu vraiment des personnes qui visitent ton site Web ? Tu vas me dire que tu en connais certaines personnellement, par exemple les collègues qui, autour d’un verre, te font régulièrement des compliments sur la qualité de ton site, dans l’espoir de te faire payer la prochaine tournée ! Mais qu’en est-il des autres visiteurs ? Au bout du compte, ce ne sont pas tes collègues que tu cherches à impressionner avec ton site web. Tu souhaites avoir une visibilité au niveau mondial, voire vendre un produit sur la Toile. La question est de savoir si tes visiteurs cliqueront sur « Passer la commande » au moment fatidique plutôt que de se tourner vers des concurrents dont le site serait plus efficace.

Hostpoint Logaholic : des statistiques non truquées.
Tu connais la boutade : « Je ne fais confiance qu’aux statistiques qui me donnent raison » ! Cette stratégie ne t’amènera pas bien loin : si tu souhaites améliorer ton site de façon ciblée, tu dois t’appuyer sur des statistiques transparentes, fournies par un programme irréprochable, par exemple par Hostpoint Logaholic !

Si tu t’efforces d’optimiser ta page pour une version antédiluvienne d’Interner Explorer qui pose problème depuis des années, Logaholic interviendra pour te prévenir que cette version n’est plus utilisée que par 0,1 % des visiteurs de ton site. Ce n’est donc pas la peine d’effectuer toute une série d’ajustements.

Qui visite ton site, quand, où, comment, pourquoi et depuis quel site ?
Voilà ce qui t’intéresse ! Depuis quels sites tes visiteurs sont-ils redirigés ? Que recherchent-ils sur ton site ? Qu’est-ce qui les intéresse ? Qu’est-ce qui les amène à quitter ton site avant de cliquer sur le bouton « Acheter » ? Comment les moteurs de recherche réagissent-ils à ton site et comment fonctionne le trafic avec Twitter ? Quelles sont les heures de forte fréquentation et les périodes creuses ? Logaholic a réponse à toutes ces questions. C’est maintenant à ton tour de jouer …

Avec Logaholic, tu en sauras davantage sur tes clients

Profite de l’opportunité !
Tu découvres les mots-clés qui t’amènent des visiteurs. Demande-toi si ces mots-clés sont réellement efficaces ou s’il s’agit juste d’un hasard ? Si besoin, ajuste le texte. Logaholic te donnera des consignes d’optimisation SEO. Tes visiteurs quittent-ils toujours ton site au même endroit ? Cela tient certainement à un problème de convivialité. Logaholic t’aidera à l’identifier. Au bout de quelques secondes, la plupart des utilisateurs quittent la page que tu considères justement être la plus importante ? Fais confiance à Logaholic et explique aux visiteurs en quoi les informations contenues sur cette page sont particulièrement pertinentes. Tu as de nombreux visiteurs d’un même pays mais aucune version dans la langue en question ? Logaholic te dira si une traduction en vaut la peine. Tu as constaté qu’un grand nombre de visiteurs recherchent toujours le même terme sur ta page d’accueil ? Guide-les directement à travers le menu ! Le trafic sur Twitter reste faible ? ou tu ne t’adresses pas à la bonne classe d’âge ? Logaholic répondra à toutes ces questions afin de te permettre de réagir en conséquence.

En savoir plus pour seulement quelques francs par mois.
Chez Hostpoint, Logaholic Basic est fourni gratuitement avec chaque solution d’hébergement. Cette version de base offre déjà des éléments importants sur les visites de ton site Web. La chose devient cependant vraiment intéressante avec Logaholic Pro. Pour seulement 6 francs par mois, tu recevras des informations approfondies sur les chemins de clic et les tendances de conversion, des informations détaillées sur tes visiteurs, des dashboards personnels et les interactions avec les réseaux sociaux (Twitter, YouTube). Si tu exploites une boutique, nous te conseillons la version Logaholic Commerce pour 10 francs par mois : cette version te permettra d’actualiser les statistiques à tout moment et de façon instantanée, avec des informations supplémentaires sur les tests comparatifs (test A/B), les clics de sortie/le taux de rebond, les statistiques mobiles (appareils et client), les enquêtes, le suivi des objectifs et l’e-commerce (OpenCart/Zen Cart).

Tu sauras alors à qui tu as affaire : le site de provenance des visiteurs, les recherches effectuées sur ton site, les résultats de leurs recherches et l’endroit et le moment de sortie de la page.

Une fois que tu connais bien ton site Web, tu sais ce qu’il te reste à faire !

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Sandro Bertschinger

Sandro pendant longtemps, il a trouvé les ordinateurs relativement ennuyeux. L’élément déclencheur a été une console de jeux, à savoir un Amiga 500. Avec l’arrivée d’Internet et la possibilité de créer des sites Internet «cool», le thème des ordinateurs était plutôt au cœur des préoccupations. En 2001, il a alors croisé par hasard le chemin d’une SSII.

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