Tout exploitant de site Web a déjà entendu parler d’optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO. Car pour être trouvé sur Internet, il faut être classé parmi les premiers résultats de recherche sur Google. Mais comment procéder si l’on ne souhaite pas faire appel à une agence de référencement onéreuse ? C’est très simple : avec ton Hostpoint rankingCoach personnel, tu optimises toi-même tes pages Web pour les moteurs de recherche. Grâce aux quelque 1000 tutoriels vidéo détaillés, cela ne pose aucun problème – même pour les débutants.

L’optimisation des pages Web pour les moteurs de recherche reste un mystère pour beaucoup de monde. Et pourtant : sans mesures SEO, c’est le hasard (ou Google & Cie) qui décidera de l’emplacement de tes pages Web dans les résultats des grands moteurs de recherche. Alors, faut-il s’adresser à une agence de référencement ? Cela coûte très cher. Et de nombreuses petites entreprises et particuliers ne veulent pas dépenser cet argent.

Depuis peu, nous te proposons rankingCoach, une solution spécialement adaptée au marché suisse. C’est important, car elle prend en compte explicitement les résultats sur Google Suisse ainsi que d’autres facteurs pertinents pour les sites Web suisses. rankingCoach te guide pas à pas à travers les diverses tâches de l’optimisation pour les moteurs de recherche, spécialement adaptée à ton site Web. Et pour quasiment toutes les tâches, il existe des tutoriels vidéo utiles et actualisés – peu importe que tu utilises WordPress, Joomla, Typo 3 ou d’autres outils pour tes pages Web.

En tête de liste sur Google grâce au rankingCoach

Installe ton rankingCoach et c’est parti !
Lorsque tu démarres ton rankingCoach personnel pour la première fois, tu lui fournis des informations de base concernant ton site Web. Quelles pages faut-il optimiser ? Quels sont les noms de domaine de tes concurrents ? Quels mots-clés s’appliquent au site Web ? Ne t’inquiète pas, c’est plus facile que ça en a l’air.

A peine installé, le rankingCoach évalue le site Web à optimiser et détermine les améliorations auxquelles tu devras procéder. Il te suggère des mots-clés, te montre ce qu’il faut modifier sur les pages et surveille en même temps si tu as effectué les changements correctement. Pour chaque modification suggérée, un simple clic te permet d’accéder à un tutoriel vidéo qui t’explique comment effectuer le changement.

Ça devient intéressant : les évaluations
Lorsque tu as mis en œuvre les premiers conseils, cela devient vraiment intéressant. Car désormais, ton rankingCoach analyse pour toi tous les jours le positionnement de ton site Web, procède à un monitoring des mots-clés, créé des analyses de visibilité et surveille le positionnement de tes concurrents dans les résultats de recherche. Cela te permet de garder à tout moment un aperçu des effets des modifications sur ton positionnement et de continuer à mettre en œuvre en parallèle les modifications suggérées par le rankingCoach.

Tu n’es pas un client Hostpoint ? Cela ne fait rien !
Tu aimerais te faire coacher en SEO par le rankingCoach, mais ton site Web n’est pas hébergé chez Hostpoint ? Pas de problème ! Conçu comme une application basée sur le cloud, notre rankingCoach fonctionne indépendamment du fournisseur d’hébergement Web. Peu importe où tu fais héberger tes pages.

Curieux ? Alors teste maintenant ton rankingCoach personnel gratuitement pendant 30 jours !

(rankingCoach est actuellement disponible uniquement en allemand. D’autres langues suivront.)

En tête de liste sur Google grâce au rankingCoach

Thomas Brühwiler

Thomas Brühwiler occupe le poste de Head of Communication chez Hostpoint et est également responsable des activités dans le domaine des médias sociaux. Tom tout jeune déjà, il tapait sur un Commodore 64, recopiant des pages de code Basic à partir de manuels, et finissait souvent par constater ensuite qu’une erreur s’était glissée dans l’enchevêtrement de caractères et que le programme ne fonctionnait pas. Quoi qu’il en soit, il ne peut maintenant plus se passer d’un ordinateur.

0