Tu souhaites enregistrer un domaine rapidement ? Rien de plus facile sur Internet où les fournisseurs se bousculent. Mais il y a fournisseur et fournisseur. Bien souvent, il te faudra attendre d’avoir des problèmes pour savoir si le tien est sérieux et professionnel. Si tu as opté pour un fournisseur qui se trouve être le revendeur d’un revendeur, tu n’auras pas nécessairement les meilleures cartes en mains dans certaines circonstances.

L’hébergeur de confiance eut été le bon interlocuteur. Mais cela peut alors prendre plus de temps et devenir un jeu de patience en cas de difficultés.

Sauf si l’hébergeur s’appelle Hostpoint. En effet, Hostpoint vient d’être accrédité partenaire officiel en tant que premier hébergeur de Suisse par le « gouvernement mondial de l’Internet », à savoir l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers). Et il y a d’excellentes raisons à cela. Nous avons été examiné sous toutes les coutures, y compris sur le plan des finances et de l’organisation. Le résultat a été très concluant. Aujourd’hui, nous pouvons afficher, non sans fierté, notre statut de registraire accrédité par l’ICANN.

Hostpoint est accrédité Registraire officiel par l’ICANN

Pour nos clients, cela ne comporte que des avantages. Avec l’accréditation, nous pourrons désormais enregistrer directement des domaines, sans détour via des intermédiaires, qu’il s’agisse d’extensions très répandues comme .com, .net, .org, .biz oder .info, ou d’extensions à venir comme .jobs, .travel ou .xxx.

La possibilité d’être hébergé directement par un opérateur de registre accrédité par l’ICANN, comme Hostpoint, raccourcit non seulement les délais d’attente, mais renforce aussi la sécurité. En effet, il ne sera plus nécessaire de passer par un intermédiaire. De plus, avec le dispositif contractuel très complet, qui lie ICANN et les registraires accrédités, le client bénéficie d’une sécurité élevée. Si l’opérateur enregistré chez ICANN, Hostpoint en l’occurrence, est de surcroît situé en Suisse et parle la même langue que le client, il n’y a plus aucun risque que les choses tournent mal.

Hostpoint est accrédité Registraire officiel par l’ICANN

Sandro Bertschinger

Sandro pendant longtemps, il a trouvé les ordinateurs relativement ennuyeux. L’élément déclencheur a été une console de jeux, à savoir un Amiga 500. Avec l’arrivée d’Internet et la possibilité de créer des sites Internet «cool», le thème des ordinateurs était plutôt au cœur des préoccupations. En 2001, il a alors croisé par hasard le chemin d’une SSII.

0