La Suisse : le lieu où nous nous sentons chez nous, où nous réfléchissons et où nous travaillons. Depuis que nous existons, notre devise est donc « Swiss Made pour des clients suisses ». Pour notre clientèle suisse, nous faisons tout sur place ; et surtout, nous sauvegardons vos données chez nous, et pas sur un quelconque nuage ! Depuis nos débuts, nous nous sommes résolument fixé l’objectif du « Made in Switzerland ». Et ce, avec une bonne raison : nous croyons en la place industrielle suisse sûre, fiable et orientée vers l’avenir. C’est pour cela que le « Swiss Made » est bien plus que la marque de nos services : il constitue aussi le fondement de notre philosophie d’entreprise.

Concrètement, cela veut dire que les données que nos clients sauvegardent chez nous sont et restent en Suisse, sur nos propres serveurs. Cet engagement vaut pour toutes les données que tu archives, peu importe que ce soit sur ton compte Webhosting, ton courrier électronique ou ton webshop.

Tes données restent ici. Par principe.
Pour les produits achetés, comme le webshop ou les modules de sites Internet Sites, nous avons donc aussi décidé d’exploiter l’intégralité du logiciel en interne, sur nos propres serveurs. Une démarche qui n’est pas bien sûr pas totalement gratuite : nous payons des redevances nettement plus élevées. Mais nous sommes tout à fait prêts à l’accepter, car pour nos clients, cette solution présente un avantage inestimable : les données restent là où elles doivent être : en Suisse.

Hostpoint - chez nous, le Swiss Made est plus qu’un simple label

Nos services de conseil sont exclusivement suisses.
C’est pour cette raison que nous n’externalisons aucun service dans des pays bon marché. Prenons l’exemple du support : les personnes au bout du fil parlent la même langue que toi et connaissent tes préoccupations. Si cela est possible, c’est parce qu’elles ne se trouvent pas dans un centre d’appel quelconque à Bangalore, Ankara ou Saint-Pétersbourg, mais à quelques portes seulement de mon bureau. Quant aux programmeurs qui développent notre plate-forme d’hébergement et veillent à la continuité de l’exploitation, ils travaillent ici ; directement sur place.

Rien dans le code qui ne soit justifié.
Sous notre toit, tout est bien protégé, ce qui nous rend plus flexibles, plus sûrs et plus indépendants. Nous ne sommes pas à la merci de sociétés étrangères ; et surtout, nous pouvons garantir que le code logiciel correspondant ne contient rien qui ne soit justifié. En bref : la Suisse est dans, sur et autour de tout ce que nous faisons !

Hostpoint : chez nous, le « Swiss Made » est plus qu’un simple label

Thomas Brühwiler

Thomas Brühwiler occupe le poste de Head of Communication chez Hostpoint et est également responsable des activités dans le domaine des médias sociaux. Tom tout jeune déjà, il tapait sur un Commodore 64, recopiant des pages de code Basic à partir de manuels, et finissait souvent par constater ensuite qu’une erreur s’était glissée dans l’enchevêtrement de caractères et que le programme ne fonctionnait pas. Quoi qu’il en soit, il ne peut maintenant plus se passer d’un ordinateur.

0