Si vous ne consultez pas vos e-mails via notre Hostpoint Webmail, vous le savez: l’installation des divers clients e-mail peut représenter pas mal de travail.

C’est pourquoi nous vous proposons depuis quelques semaines la configuration automatique des adresses e-mail pour Thunderbird, Outlook 2007 et Outlook 2010 (et, de manière encore limitée pour le moment, pour Outlook 2013).

Là où, auparavant, il fallait configurer le type de compte, le serveur, le type de cryptage et les «ports», il suffit aujourd’hui de saisir simplement une adresse e-mail. Le client e-mail recherche alors automatiquement et directement les autres données sur notre serveur de configuration (voir également les instructions détaillées du centre de support).

Même Apple
Et pour les clients disposant de produits Apple, qui sont a priori connus pour leur facilité d’installation, nous développons des options d’installation plus faciles pour des adresses e-mail personnelles de type emile.exemple@votre-propre-domaine.ch. Malheureusement, Apple n’est pas (encore?) compatible avec les technologies utilisées à cet effet, par ex. «autoconfig» et «autodiscover». Mais peut-être êtes-vous au courant des dernières avancées dans ce domaine?

Configuration d’e-mail comme par magie

Alors, nous souhaitons encore une fois renvoyer tous les utilisateurs Apple vers les instructions du centre de support (Apple Mail, iPhone/iPad sous iOS); pour tous les autres clients, les réglages manuels sont tout à fait adaptés.

Et pour tous les autres: l’époque des problèmes énervants lors de la configuration e-mail est révolue 🙂

Ah… j’aurais encore une petite demande personnelle: n’hésitez pas à modifier votre mot de passe de temps en temps; malheureusement, il arrive parfois qu’après une utilisation de réseaux sans fil étrangers, des comptes soient soudain utilisés de manière frauduleuse.

Configuration d’e-mail comme par magie

Philipp Mächler

Philipp Mächler est administrateur système chez Hostpoint. Avec son équipe, il est responsable du fonctionnement stable de nos serveurs et de leur actualisation permanente. Parallèlement, au sein d’une autre équipe, il s’occupe de la formation continue interne de nos collaborateurs.

0