Il y a un certain temps, nous vous avons révélé nos meilleurs trucs et astuces pour Typo3 et signalé où vous pouvez trouver de plus amples informations en rapport avec le système libre de gestion de contenu. Nous vous montrons aujourd’hui comment améliorer la fonctionnalité de votre site Internet de façon modulaire à l’aide d’extensions.

Les principales extensions sont intégrées dans la version officielle de Typo3, que vous pouvez installer dans votre Control Panel en quelques clics. Elles vous permettent de développer votre site Internet avec de nouveaux éléments (Newssystem), de compléter le SGC en ajoutant de nouveaux modules (éditeur WYSIWYG) ou de simplifier le processus de connexion. Vous pouvez activer, désactiver ou supprimer chaque extension dans le gestionnaire d’extensions de votre installation Typo3.

Sur le site Internet anglophone des développeurs, vous trouverez une introduction claire et facile à comprendre, qui explique en quoi consistent les extensions et comment elles fonctionnent. Vous trouverez dans le TER (Extension Repository) un grand choix d’extensions. Vous pouvez parcourir le répertoire à la recherche de mots-clés et trier les résultats de votre recherche par pertinence, par mise à jour, par téléchargements ou par nom. Etant donné qu’il y en a des milliers, nous avons compilé pour vous les dix extensions les plus populaires:

Une étape supplémentaire avec Typo3 - extensions

  • News fournit des informations actuelles avec de brèves accroches sur votre page d’accueil.
  • TemplaVoila! génère en quelques clics des modèles HTML pour votre site Internet.
  • TER Update Check recherche (via le gestionnaire d’extensions) des versions plus récentes.
  • New frontend login box simplifie le processus de connexion pour les visiteurs.
  • Template Autoparser génère des pages à partir de données non formatées et de votre modèle.
  • Static Info Tables met à disposition des données spécifiques à chaque pays, p. ex. pour les plug-ins de boutique.
  • phpMyAdmin gère les droits d’accès des administrateurs en tant que gestionnaire de base de donnéesn.
  • RealURL transforme les URL cryptiques en URL perceptibles et facilement lisibles.
  • Modern Guestbook est un livre d’or simple avec de nombreuses fonctions.
  • Frontend User Registration est une alternative à New frontend login box.

Bien entendu, il existe beaucoup d’autres extensions pour Typo3. Laquelle recommandez-vous?

Une étape supplémentaire avec Typo3: extensions

Sandro Bertschinger

Sandro pendant longtemps, il a trouvé les ordinateurs relativement ennuyeux. L’élément déclencheur a été une console de jeux, à savoir un Amiga 500. Avec l’arrivée d’Internet et la possibilité de créer des sites Internet «cool», le thème des ordinateurs était plutôt au cœur des préoccupations. En 2001, il a alors croisé par hasard le chemin d’une SSII.

0