Monsieur et Madame Suisse achètent de plus en plus sur Internet. En 2011, les boutiques en ligne et de vente par correspondance ont augmenté leur chiffre d’affaires à 5,3 milliards de francs. Bien entendu, ce sont essentiellement les grands distributeurs qui en profitent, et notamment dans le domaine du textile ou de l’électronique. Mais les petites boutiques en ligne, qui se concentrent sur leur niche et vendent des produits spéciaux, fonctionnent bien. Par exemple un cuisinier amateur qui vend des mélanges d’épices en ligne ou une Grecque qui commercialise de l’huile d’olive pressée à froid et d’autres produits de son pays natal via Internet.

Facile boutique en ligne
Vous avez peut-être aussi un loisir que vous pourriez financer (en partie) avec une boutique en ligne. Par exemple en vendant des sous-bocks à des collectionneurs ou bien des modèles d’avions assemblés à des personnes qui sont moins habiles que vous. Jusqu’à présent, créer une boutique en ligne était assez difficile et coûteux. Ce n’est plus le cas aujourd’hui grâce à ePages d’Hostpoint. En version Limited, cette boutique en ligne ne vous coûte pas le moindre centime si vous avez commandé un Smart Server ou un Business Server. Vous pouvez pour cela présenter jusqu’à dix produits dans votre boutique en ligne.

A vos marques, prêts, la boutique

Vous pouvez tester gratuitement la version Premium. Dans «Nos trois produits boutique», cliquez sur «tester la boutique en ligne », saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur «Activer». Une fois connecté, vous pouvez créer votre boutique. Commencez par choisir un thème et un modèle, puis modifiez l’image dans l’en-tête ainsi que les couleurs. Téléchargez ensuite votre logo et remplissez l’ensemble des coordonnées pour les clients. Indiquez ensuite si vous êtes assujetti ou pas à la TVA, renseignez le cas échéant votre numéro de TVA et activez les statistiques. Et voilà, c’est fini!

Pas à pas
Voici venu le moment difficile. Mais ePages vous guide pas à pas à travers tout le processus. Ajouter des produits, compléter des moyens d’expédition, définir des méthodes de paiement, rédiger des mentions légales, des CGV et une déclaration de protection des données ou vérifier l’ensemble des paramètres pour l’enregistrement des clients: toutes ces opérations sont un jeu d’enfant. ePages est programmé de manière à ce qu’aucune étape ne soit oubliée. Vous pouvez donc vous concentrer sur l’idée et les produits, ePages s’occupe du reste. Jamais la vente de produits en ligne n’a été aussi simple. Faites donc un essai!

A vos marques, prêts, la boutique!

Sandro Bertschinger

Sandro pendant longtemps, il a trouvé les ordinateurs relativement ennuyeux. L’élément déclencheur a été une console de jeux, à savoir un Amiga 500. Avec l’arrivée d’Internet et la possibilité de créer des sites Internet «cool», le thème des ordinateurs était plutôt au cœur des préoccupations. En 2001, il a alors croisé par hasard le chemin d’une SSII.

0